Wednesday, July 29, 2009

Pablo's big adventure.


Donc,
L'Italie fût un plaisir, chaud, vraiment chaud! Les ruines formidables et le café sublime!
Mangé quelques cornets de gelato délicieux. Côté travaille j'ai fais un court séjour à Pescara, belle petite ville avec belle plage et également un court séjour à Lamezia, Calabria. J'ai pu finalement me taper un excellent repas typique Italien dans un petit resto de famille à Lamezia...hmmm...et oui j'ai pris quelques kilos depuis mon arrivée en Europe!

J'ai décidé que Rome est maintenant en première place de mon palmarès des villes où c'est le plus difficile de traverser la rue!! C'est incroyable!! Les Italiens n'ont aucuns codes de la route!

Ensuite quelques jours en Espagne: Barcelone, Malaga, Madrid première semaine et Barcelone, Malaga et Madrid encore la deuxième semaine!

Encore plus chaud que l'Italie! Pas vraiment fait de tourisme à Barcelone que je connaissais déjà, par contre j'en ai marché un bout à Madrid, wow, quelle belle ville, l'architecture est superbe, le Palais Royal et probablement le plus beau château que j'ai visité à ce jour et j'ai pu réaliser un rêve de jeunesse, je suis allé au Santiago Bernabeu pour un match du Réal Madrid! Je n'ai malheureusement pas passé assez de temps à Malaga qui me semble une ville superbe, j'ai mangé le meilleur chorizo de ma vie dans une petite grillade à Malaga.

Je dois avouer que je trouve le peuple Espagnol très négatif, il n'y a pas de good vibe ici....beaucoup de plaintes, pleurnichards, peu courtois et toujours agressifs...je ne vais pas trop m'ennuyer d'eux...complètement l'opposé de mon été à Paris l'an dernier!

Je suis maintenant en route pour le Portugal, Lisboa et Oporto, prochaines étapes pour le travaille et aussi pour dégustations de viandes et de porto!

Le moral va bien, un peu de fatigue dû à tout le voyagement et au péril de vous faire un peu chi...au Québec, il fait chaud, mauditement chaud partout ici!

Je dois admettre que par bout je me sens un peu seul, bizarre pour moi qui ai toujours aimé la solitude (un avantage: je suis maintenant un pro pour me prendre en photo seul!) mais je rencontres beaucoup de gens intéressant dans toutes nos stations, malgré les différences culturelles tous sont très dévoués à nous aider au boulot et j'ai eu la chance de rencontrer d' incroyables sources d'informations et de sagesse comme Rinaldo en Italie, un de nos superviseur qui travaille dans le domaine de l'aviation depuis plus de 30 ans!

Besós para todos.

Pablo

No comments:

Post a Comment